FAQ

Comment puis-je louer mon garde meuble ?

Pour réserver votre garde meuble, venez nous voir à notre centre de stockage (au 24 avenue de la Fontvin à Lattes, tout près de Montpellier) ou contactez nous par email ou téléphone au 07 60 330 900.

Comment puis-je avoir un devis ?

Vous pouvez faire une demande de devis sur notre site internet ou directement par téléphone au 07 60 330 900. Consultez nos tarifs de garde meuble à Montpellier.

Comment évaluer mon volume de stockage ?

Appelez nous ou venez nous voir. Nous avons un programme de calcul de volume de stockage à votre disposition pour vous aider dans votre choix.

Vous pouvez voir les différentes tailles que nous proposons sur notre page tarifs

Dois- je me charger du déménagement ?

Oui, vos biens doivent être transportés par vos soins.

Puis-je déménager un dimanche ou un jour férié ?

Oui, nos boxs sont en accès libre 7 jours sur 7, également les jours fériés !

Comment manutentionner mes affaires ?

Du matériel de manutention est à votre disposition pour transporter vos affaires jusqu’à votre box de stockage.

Le matériel reste uniquement dans l’enceinte de Espace Box.

Est-ce qu’une entreprise de déménageurs professionnels peut entreposer mes affaires dans mon box ?

Oui avec votre présence.

Comment je ferme mon box ?

Vous verrouillez vous-même votre box qui est sous alarme.

Dois-je vous prévenir pour accéder à mon garde meuble ?

Non, l’accès est en libre service, du lundi au dimanche de 7h à 20h.

Comment sont desservis vos box de stockage ?

Les box situés à l’intérieur du bâtiment sont protégés des intempéries et sont desservis par de larges couloirs spacieux (accès à l’étage par un monte charge exclusivement pour les marchandises).

Comment sont sécurisés vos box ?

Notre établissement est équipé de caméras de surveillance, placées à des emplacements stratégiques.

Est-ce qu’il est possible de stationner sur votre parking ?

Oui, nous disposons d’un grand parking.

Quelle est la différence entre les horaires d’ouverture de l’accueil et les horaires d’accès ?

Isabelle et Fabien se tiennent à votre disposition au horaire d’ouverture de l’accueil (9h30 à 12h – 14h30 à 18h et le samedi 9h – 12).

Pendant les heures d’accès (de 7h à 20h) vous pouvez accéder à votre box de stockage à l’aide d’un code d’accès personnel

Est-ce-que je peux déménager vers un autre box si j’ai besoin de plus ou moins d’espace ?

Vous pouvez déménager vos affaires vers un autre box de stockage plus ou moins grand au besoin, sans frais supplémentaires.

Espace Box fournit-il du matériel de manutention ?

Oui, nous mettons gratuitement à votre disposition des diables pour vous faciliter le déménagement.

Quelle différence entre vos box et un garage extérieur ?

Pas de bail à signer 3-6-9 et une sécurité maximale (pas d’humidité, pas d’animaux nuisibles…)

Quelle différence entre nous et un garde meuble par container ?

Avec nos box de stockage, vous êtes en libre service (pas de frais) alors qu’avec des containers vous aurez une facturation à chaque manipulation de votre caisse.

Est-ce que vous louez des places de parking ?

Oui, nous avons des emplacements pour voiture, camping-car, et utilitaire. Nous sécurisons le parking par un système de vidéo-surveillance.

Puis-je me procurer un cadenas chez ESPACE BOX ?

Vous pouvez acheter un cadenas à notre accueil. Vous seul détenez l’unique clé permettant d’ouvrir ce cadenas.

Les box sont-ils loués au mois? La signature d’un contrat de location est-elle requise?

Nos contrats de location sont des contrats mensuels.

Aucun engagement sur le long terme n’est requis.

Que faire si je perds la clé permettant d’accéder à mon garde meuble ?

Veuillez appeler le responsable d’ESPACE BOX pendant les horaires d’ouverture de l’accueil et il vous sera facturé 35.00€ pour couper votre cadenas.

Je ne loue pas de box de stockage chez ESPACE BOX. Puis-je tout de même me procurer du matériel et des fournitures d’emballage?

Oui. Nous vendons des fournitures de déménagement et du matériel de stockage de qualité supérieure : cartons de déménagement, boîtes de rangement, rubans adhésifs, housses de protection, couvertures de déménagement, etc. Vous n’avez pas besoin de louer un box de stockage pour pouvoir vous en procurer. Allez sur notre page Magasin pour voir nos produits.

Quelle est la durée minimale de location ?

Vous pouvez stocker vos biens pour une durée de 1 mois minimum, puis autant de temps que nécessaire. Chaque mois les contrats sont renouvelés automatiquement.

Faut-il que je prenne une assurance pour couvrir mes biens stockés chez Espace Box ?

Oui,  il faut que vos biens soient assurés par une compagnie d’assurance. Une extension de votre contrat peut être demandée à votre assureur.

Quel est le mode de paiement ?

Le 1er loyer se fait par Carte Bancaire ou par chèque, puis un système de prélèvement automatique est mis en place.

Dois-je payer une caution ?

Oui, un mois de loyer vous sera demandé.

Quand-est-ce-que ma caution m'est restituée ?

La caution est restituée au plus tard sous 30 jours.

Dois-je prévoir des frais d’entrée ou de sortie ?

Il n’y a aucun frais.

Comment puis-je annuler mon contrat de location ?

Au moins deux semaines avant la date de votre départ, vous devez nous adresser un préavis de votre volonté de libérer votre box. Votre lettre de résiliation doit être rédigée par écrit et remise à Espace Box par courrier recommandé ou e-mail.

Contenu de la notification :

  • Votre nom
  • Le numéro de votre box de stockage
  • La date de notification de la résiliation du contrat

Est ce que les jours non utilisés à la résiliation de mon contrat seront remboursés ?

Tout mois commencé est dû.

Si le jour de mon départ , j’ai oublié de laisser ouvert mon box avec toujours le cadenas que se passe t-il ?

Il vous sera facturé un préavis de 15 jours avec assurance.

Que faire si je suis en retard dans le paiement?

Votre redevance mensuelle est à régler à la date anniversaire du mois. Les frais de retard sont fixés dans les conditions du Contrat. Dans tous les cas, prévenez rapidement le personnel du site, lorsque vous avez un problème de paiement. Par ailleurs, tant que votre compte est débiteur, l’accès à votre box peut être refusé, vos codes d’accès sont suspendus et un cadenas contentieux peut être posé sur votre box.

Que se passe-t-il si je ne règle pas mes redevances depuis plusieurs mois?

Nous vous recommandons de contacter le personnel du site au plus vite, pour discuter de votre compte. Sans nouvelles, ni règlements, vous risquez de voir votre box vidé et mis à la déchetterie.

Qu'est-ce qui se passe si mes affaires sont évacuées à la déchetterie ?

Une fois que le box est vidé, votre compte est arrêté, il n’y a plus de nouvelles redevances exigées. En revanche, les sommes dues sont toujours exigibles.

Location de votre box à Montpellier

Si vous avez d’autres questions concernant la location de votre espace garde-meuble sécurisé, n’hésitez pas à nous contacter !